Une voie incroyable de l’Escalès, que nous avons parcouru en 3 jours pour profiter de l’ambiance des gorges entre copains.
Les premières longueurs sont un peu pénibles pour franchir la grande baume. Au dessus en revanche, les longueurs d’artif alternent avec de belles longueurs en libre dans une ambiance de fou. Nous avons fait un premier bivouac à R6, sur une belle et grande terrasse où il est même possible de se décorder.Nous avons ensuite pu grimper jusqu’à l’emplacement du second bivouac à R11. Il aurait certainement été possible de sortir sur le plateau tard ce même jour, mais hors de question de se priver d’un si beau bivouac ! Nous avons préféré fixer deux longueurs au dessus du bivouac, pour redescendre dormir dans cette baume où un vautour fait parfois son nid. Il y a 3 places séparées à ce bivouac, c’est un peu moins confort que le premier bivouac mais quel privilège de dormir perchés dans cette face… Nous avons eu la chance de nous réveiller au-dessus d’une mer de nuages dans les gorges, un souvenir marquant.
Au-dessus, une dernière longueur dure mi libre / mi artif, puis ça déroule jusqu’au plateau. Il reste à savourer cette voie magique au bar de la Palud…
Inspirés ?