Au fil des saisons

Nos pratiques nous permettent de jongler entre les différents terrains de jeu au fil des saisons.

Cette page donne un aperçu des activités sur l’année, mais rien n’est figé. Au contraire, quel plaisir de mixer les approches : imaginez une belle escalade d’altitude sur le granit ensoleillé avec une approche en skis au printemps…

Vous ne trouverez pas de proposition toute faite sur cette page. Je préfère que nous construisions ensemble un projet au gré de vos motivations et de nos inspirations communes.

Commençons donc par en discuter !

 

Vous avez des envies plus spécifiques de formations ? Une page présente les programmes à venir.

Formations
 

Eté

Alpinisme
Le cœur de l’été… Initiation à la journée, courses sur 2 jours avec nuit en refuge ou en bivouac, ou itinérance sur les arêtes sur plusieurs jours pour s’immerger pleinement en montagne. Le cadre est large !

Des idées ?

Granit d'altitude
Des belles voies des Écrins comme à Sialouze jusqu’au granit magique du massif du Mt Blanc : Grand Capucin, Envers des Aiguilles, Envers des Dorées, bassin d’Argentière, …

Des idées ?

Grandes courses
Les longs voyages techniques en montagne, objectifs au long cours et souvent l’aboutissement de plusieurs années d’expérience. Ailefroide, Olan, Grandes Jorasses, Envers du Mt Blanc, Drus, etc… Des sommets mythiques qui se rêvent et se préparent ensemble avant de partager la course.

Des idées ?

 

Automne

Escalade - Grandes voies
Equipées ou en terrain d’aventure, quel plaisir de parcourir les parois à l’automne : Verdon, Calanques, Archiane, Presles, Annot, Aiglun… Le beau caillou n’est pas loin !

Des idées ?

Voyages et expéditions
Nos pratiques sont un bon prétexte au voyage et à la découverte. Voyage escalade dans l’incroyable Wadi Rum jordianien, à Taghia, jusqu’aux expéditions sur les sommets himalayens ou sud-américains, laissons libre cours à notre imagination…

Des idées ?

Hiver

Ski de randonnée
De l’initiation à la randonnée technique, à la journée ou avec nuit en refuge (ou en igloo !)

Des idées ?

Freeride / freerando
La Grave, Serre Chevalier, 7 Laux… Du ski hors-piste par gravité ou en mettant les peaux pour aller chercher des belles pentes.

Des idées ?

Alpinisme hivernal
Les massifs bas en altitude offrent des itinéraires particulièrement adaptés à un parcours en hiver : Belledonne, Vercors, Aravis, Taillefer, Cerces, … Un plaisir d’évoluer sur des arêtes ourlées de neige !
Cascade de glace / goulotte
De l’initiation au parcours de grands itinéraires glacés, l’escalade sur ce support éphémère est toujours magique…
 

Printemps

Raids à skis
Une itinérance en montagne skis aux pieds. Des raids dans les Alpes jusqu’aux voyages à skis en Europe ou ailleurs… Il suffit souvent de tracer une ligne sur une carte pour stimuler l’imaginaire et faire germer un projet.

Des idées ?

Ski et alpinisme
Au printemps, les disciplines s’entremêlent ! Approche en skis, une petite arête ou une goulotte à grimper skis sur le dos pour déboucher sur un sommet ensoleillé où il suffit de chausser les skis et se laisser glisser jusqu’à la vallée.

Des idées ?

Goulottes d'altitude
L’intersaison est propice au parcours de ces lignes de glace éphémères en haute montagne : goulottes sur le glacier Noir, dans la Combe Maudite , au Mt Blanc du Tacul ou dans le secteur plus sauvage du bassin de Leschaux…